Témoignages

La démarche très structurée et l’accompagnement très professionnel de ma coach m’ont permis de me connaître en vérité et d’identifier mes aspirations profondes.

J’ai réussi à trouver un poste dans le même domaine commercial où j’étais mais, en passant d’un univers grand groupe à l’univers startup je m’épanouis pleinement en étant en adéquation entre ce que je suis et ce que je fais.

Acte c’est aussi un lieu de rencontres humaines très riches, une communauté où j’ai tissé des liens d’amitié forts. Acte c’est un cadeau, une merveilleuse parenthèse de vie, une bouffée d’oxygène !

Marine, 31 ans – Paris

Acte est une association de très bonnes personnes qui vous aident à mieux vous connaître et à faire le point sur votre carrière avec énormément de bienveillance.

Passer par Acte, c’est la promesse de se poser de vraies questions qui font avancer et rencontrer des personnes de tous les âges et de tous les secteurs qui partagent aussi vos questionnements. J’ai passé 6 mois au sein d’Acte où j’ai été accompagnée par une consultante géniale et où j’ai pu participé à des ateliers très formateurs. Aujourd’hui  j’ai trouvé un emploi qui me ressemble. Je les recommande à tout le monde !

Hélène, 30 ans – Paris

“Acte ? Un incroyable parcours de conversion professionnelle et personnelle, ponctué de doutes, de remise en question, de moments d’enthousiasme, de joie et de larmes que j’ai eu le bonheur de partager avec chacun et que vous avez eu la délicatesse et la patience d’accueillir.

Un accompagnement toujours dynamique et le soutien toujours joyeux de mon consultant préféré. Une rencontre hors du commun avec ma graphologue, qui connait tout de moi sans que je ne lui ai rien raconté et grâce à qui j’apprends à mieux unifier ma personnalité avec mes compétences professionnelles. Et que dire du Groupe de Recherche Active ? Les remarques et attentions bienveillantes (mais sans complaisance) de chacun des membres du groupe, forment une combinaison heureuse pour garder le cap et tenir dans la durée.
Merci Acte !”

Odile – Paris

“Après Acte, j’ai décidé de reprendre le métier d’avocat quitté quelques mois auparavant.

Franchissant à nouveau le pas de la salle d’audience correctionnelle du Tribunal de Rennes, je retrouve son atmosphère avec l’impression de ne pas l’avoir quittée. ACTE un rêve ? Le lien profond noué avec les consultants, de belles « amitiés actistes », le « trois minutes » du GRA, les ateliers, les apéros ; tout cela n’est pas illusion.
Si je rentre bien dans la même salle d’audience, j’y suis désormais solidement « carré dans mes bottes » avec l’assurance d’y faire mon œuvre.”

Loïc – Paris

Mon parcours à ACTE s’achève ici avec une immense reconnaissance pour tout ce que l’association m’a offert afin d’y voir plus clair dans ma vie.Ces 9 mois passés à ACTE ont été une réelle période d’enfantement qui m’a permis de non seulement élaborer un projet professionnel solide qui corresponde pleinement à ce que je suis, mais aussi à mieux me connaître et à savoir valoriser la richesse de mon parcours hors du commun.Je viens d’emménager à Cognac où j’ai été embauché en contrat d’alternance pendant mes deux années de master comme adjoint de direction dans un EHPAD géré par le groupe Domidep.Merci à tous pour tout ce que vous m’avez apporté de précieux par votre écoute, vos conseils, vos encouragements, votre bienveillance et pour certains par votre amitié.

Pierre-Henry – Bordeaux

“En entreprenant la démarche d’Acte, j’attendais un regard extérieur sur ma personnalité, mes compétences et mes aspirations. J’ai trouvé plus que cela.

La phase réflexive a été d’une richesse extraordinaire, notamment grâce à la méthode logique et progressive qui permet de trouver son fameux fil rouge et ses propres caractéristiques. C’est leur mise en avant qui a convaincu mon employeur de retenir ma candidature. Rétrospectivement, je suis certain que je n’y serais pas parvenu seul, sans l’accompagnement bienveillant de mon consultant.”

François – Bordeaux